Campagne

Les parties Campagne de Zoo Tycoon 2 sont conçues pour vous permettre d'explorer les multiples facettes du directeur de zoo, en commençant par les bases de la construction du zoo, puis en passant à des défis de plus en plus complexes.
Lorsque vous sélectionnez une partie Campagne, vous devez terminer une série de scénarios liés au thème central de la campagne.
Les deux premières parties Campagne, "Didacticiels de Zoo Tycoon 2" et "Soigneur en formation" comportent des scénarios qui vous présentent de nombreux principes de bases du jeu : déplacement et commandes de l'appareil photo, outils de construction, moyens de trouver des informations et d'obtenir des commentaires sur vos performances.
Dans la partie Campagne intitulée "Zoos en difficulté", les tâches de votre scénario incluent la reconstruction d'un zoo délabré, l'amélioration des conditions de vie des animaux et la réhabilitation et la prise en charge d'animaux malades.
Certaines campagnes sont bloquées lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois. Vous devez mener à bien tous les scénarios de la campagne précédente pour débloquer la campagne suivante.

Vous trouverez ici un résumé des différentes campagnes et de leurs scénarios, ainsi que quelques conseils qui vous aideront à atteindre votre objectif.

CAMPAGNE "SOIGNEUR EN FORMATION" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer la suspension florale !

  • Scénario "Nouveaux arrivages"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, petite
    - Difficulté : Facile
    - Argent de départ : 30 000 $
    - Résumé : Vous allez avoir la chance de reprendre la direction d'un petit zoo mais vous devez prouver que vous comprenez les besoins  particuliers des animaux en matière de biome. Veillez à ce que chaque animal soit placé dans l'enclos qui lui convient en matière de biome et à  gérer votre nouveau zoo pendant un mois.
  • Voir l'aide sur ce scénario. [+]
    Buts du scénario :
    • Placer un hippopotame, un lion et un ours polaire dans les enclos adaptés.
    • Satisfaire les besoins de vos animaux pendant un mois.

    Démarche :

    1. Placez chaque animal dans son enclos avec une mangeoire d'eau et la nourriture adéquate : l'hippopotame dans l'enclos Marécage (le plus éloigné de l'entrée du zoo), le lion dans l'enclos Savane (entre l'enclos Marécage et l'entrée du zoo) et l'ours polaire dans l'enclos Toundra (à droite de l'entrée du zoo).
    2. Ouvrez le zoo au public.
    3. Pendant le mois qui doit s'écouler avant que vous ne gagniez le scénario, vous avez 3 possibilités.
      a) Soit vous vous promenez dans votre zoo en mode Visiteur, en vous occupant de vos animaux et éventuellement en prenant des photos.
      b) Soit vous construisez un enclos supplémentaire, des aménagements pour les visiteurs tout en prenant soin de vos animaux quand cela est nécessaire. La surface clôturée derrière l'entrée du zoo est parfaite pour un enclos ; il y a déjà une porte d'accès du personnel, et vous n'aurez besoin que de remplacer le mur en béton par une clôture à travers laquelle les visiteurs puissent voir les animaux.
      c) Soit vous dépensez tout votre argent pour construire 3 nouveaux enclos pour les 3 animaux initialement disponibles dans le Panneau d'adoption des animaux, et pour construire des aménagements  pour les visiteurs. Vous avez suffisamment d'argent et de place pour cette option, si vous n'en gaspillez pas. Pour cette option vous devrez engager un soigneur et un agent d'entretien pour avoir le temps et la liberté de faire ce que vous voulez.

    Remarque : N'oubliez pas de placer une boîte à dons près de chaque enclos, à un endroit stratégique. 
    Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :  Cacher ce texte


  • Scénario "Zoo start-up"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, petite
    - Difficulté : Facile
    - Argent de départ : 30 000 $
    - Résumé : La création d'un zoo réussi, pour les animaux comme pour les visiteurs, se fait en plusieurs étapes. Dans votre nouveau zoo, vous allez devoir progresser avec méthode, une chose après l'autre pour faire de votre établissement un lieu de visite très apprécié.
  • Voir l'aide sur ce scénario. [+]
    Buts du scénario :
    • Construire un enclos pour un couple de zèbres.
    • Construire un stand de hot-dogs et un stand de sodas.
    • Photographier un zèbre caracolant çà et là, et photographier un zèbre utilisant un grattoir (il faudra d'abord le rechercher).
    • Créer un enclos pour un couple de jaguars et satisfaire tous les besoins pendant un mois.

    Démarche :
    1. Utilisez l'enclos de Prairie octogonal qui est disponible au début du scénario. Recyclez tous les objets à l'intérieur de l'enclos, et passez-y le pinceau biome Savane. Utilisez la palette complète de la savane mais ne plantez surtout aucun arbre ! Pas besoin d'eau profonde mais vous pouvez ajouter quelques plantes et rochers supplémentaires.
      Placez les zèbres dans l'enclos avec de la nourriture et de l'eau, mais n'engagez surtout pas de soigneur !
    2. Commencez tout de suite la recherche du grattoir. En attendant les résultats, construisez les stands de hot-dogs et de sodas demandés en haut de la zone pavée avec les tables de pique-nique (derrière l'enclos des zèbres).
    3. Ajoutez des toilettes petit modèle supplémentaires et quelques bancs.
    4. Pour les photos : placez un grattoir à peu près au milieu de l'enclos, pour pouvoir prendre une photo à partir de n'importe quel angle. L'astuce : les zèbres se frottent contre quelque chose quand ils éprouvent des démangeaisons, c'est-à-dire quand ils sont sales. Donc si vous voulez que vos zèbres utilisent le grattoir, pas d'arbres (ils se frotteraient dessus !) et pas de soigneurs (qui vont les laver). Une fois votre photo prise, n'oubliez pas laver vos zèbres et de rajouter des arbres à leur enclos.
      S'ils sont suffisamment heureux, vous pourrez les observer caracoler et prendre votre deuxième photo.
    5. Après avoir obtenu les 2 photos de zèbres, on vous demandera de vous occuper d'un couple de jaguars. Construisez de préférence votre enclos du côté de votre aire de services pour les visiteurs : cela augmentera le revenu de vos ventes.
    6. Maintenant, voici la petite difficulté du scénario : la renommée de votre zoo est trop basse pour acheter des arbres de la forêt tropicale, or les jaguars aiment les arbres. Pour les satisfaire du mieux possible, construisez un grand et agréable enclos avec une mare (les jaguars aiment l'eau) et un choix de nourriture (à la fois viande et poisson). N'hésitez pas à utiliser chacun des pinceaux biome forêt tropicale pour créer un biome relativement équilibré malgré l'absence d'arbres et de rochers.
    7. Assurez-vous que les jaguars ont des petits abris en bois individuels, et plusieurs objets de bien-être - rechercher une balle en plus du grattoir, et achetez un jarret de boeuf. Assurez-vous que vos jaguars restent propres, et si vous restez vigilants, vous n'aurez aucun problème à garder les garder satisfaits jusqu'à ce que le mois finisse, bien qu'il n'y ait pas d'arbres dans votre enclos.

    Remarques : Après avoir obtenu les photos des zèbres, facilitez-vous la vie en engageant un soigneur et un agent d'entretien pour s'occuper du zoo. Cela vous permettra de vous concentrer sur vos jaguars.
    Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :  Cacher ce texte

  • Scénario "Au-delà de la start-up"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, moyenne
    - Difficulté : Facile
    - Argent de départ : 30 000 $
    - Résumé : En vous servant de l'expérience que vous avez acquise depuis sa création, développez maintenant votre entreprise en  évitant les écueils d'une croissance mal contrôlée. Développez le zoo en renommée et en affluence. Votre réussite sera mesurée à l'aune des dons obtenus par le zoo.
  • Voir l'aide sur ce scénario. [+]
    Buts du scénario :
    • En commençant à partir de rien, récolter 5 000 $ en dons des visiteurs.

    Démarche :
    1. Recyclez la plupart des chemins existants du zoo : la disposition actuelle n'est pas très efficace ni économique.
    2. Pour disposer vos enclos, optez pour l'agencement en papillon : 2 groupes de 2 enclos, un groupe de chaque côté de l'allée centrale et de l'aire de service pour les visiteurs (comme les ailes et le corps d'un papillon).
    3. Commencez par construire un enclos de chaque côté de l'entrée du zoo, en utilisant les murs du zoo. Et démarrez de préférence avec un dromadaire et un élan.
    4. Fixez le prix d'entrée sur gratuit et ouvrez le zoo au public, dès que vous aurez complété les 2 premiers enclos, adopté les animaux, disposé les chemins et placé les boîtes à dons.
    5. Maintenant que les premiers visiteurs arrivent, construisez les aménagements pour visiteurs disponibles : 2 toilettes petit modèle, un stand de hot-dogs, un stand de sodas, un marchand de bretzels, des bancs et quelques tables de pique-nique.
    6. Construisez ensuite votre troisième enclos avec des gazelles de Thomson.
    7. Vous pouvez ensuite, si vous le voulez, construire un quatrième enclos pour compléter la disposition en papillon. Vous aurez le choix entre le paon bleu et le manchot empereur. Vous pourrez vous procurez l'argent nécessaire en recyclant tous les objets du zoo qui ne l'ont pas encore été, en attendant que l'argent rentre à flots dans vos boîtes à dons.
    8. Si tout va bien, attendez-vous à atteindre la cible des 5 000 $ au cours du second mois du scénario (février).

    Remarques :
    • Il n'est pas nécessaire d'engager un soigneur ou un agent d'entretien, mais vous pouvez vous le permettre si vous le souhaitez.
    • Vous pouvez aussi vous permettre d'acheter des couples mâles/femelles de chaque espèce, car, même si cela vous coûte plus cher au départ, cela augmentera considérablement le flux des dons des visiteurs.

    Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :  Cacher ce texte

 

CAMPAGNE "ZOOS EN DIFFICULTE" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer l'arche florale !

  • Scénario "Effort de réaménagement du Parc animalier de Waltham"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 10 000 $
    - Résumé : Les représentants de la MSPA ont trouvé que les conditions de vie des animaux au Parc animalier de Waltham étaient en violation avec les normes de protection en  vigueur. Utilisez l'argent collecté par le Fonds de développement Blue Fang pour transfigurer votre parc et faire d'un établissement délabré une entreprise prospère !
  • Voir l'aide sur ce scénario. [+]
    Buts du scénario :
    • Engager 2 agents d'entretien et 2 soigneurs
    • Nettoyer le zoo
    • S'assurer que tous les besoins fondamentaux de tous les animaux sont satisfaits
    • Améliorer les enclos des animaux
    • Mettre des boîtes à dons
    • Adopter un nouvel animal
    • Satisfaire les besoins d'intimité de tous les animaux du zoo

    Démarche :
    1. Remarque : le zoo est fermé et le restera jusqu'à ce que les 5 premiers buts soient réalisés.
    2. Engagez tout de suite les 4 employés de zoo demandés dans les objectifs, et aidez les soigneurs à s'occuper des animaux malheureux : mettez un soigneur avec les zèbres et l'autre avec les éléphants.
    3. Pendant ce temps, occupez-vous de l'enclos du tigre du Bengale. Lavez et soignez le gros chat, puis nettoyez son enclos et faites le plein de nourriture et d'eau. Ensuite, construisez un abri, et allez aider vos soigneurs.
    4. Construisez un abri dans l'enclos des zèbres, et retouchez l'habitat avec le pinceau Biome Savane, en ajoutant des arbres, des plantes et des rochers.
    5. Répétez le même processus dans l'enclos de l'éléphant. Notez qu'il n'y a pas d'abri de disponible pour l'éléphant, mais ce n'est pas grave puisqu'au début du scénario le besoin d'intimité de l'éléphant est satisfait et qu'il n'y a pas de visiteurs.
    6. Il faut rajouter quelques parcelles d'herbes avec le pinceau Biome Savane dans les enclos des zèbres et de l'éléphant, alors que le tigre du Bengale a besoin de plus d'herbes et d'une petite mare.
    7. Normalement, vous n'aurez pas besoin d'aider vos agents d'entretien. Placez une boîte à dons près de chaque enclos. Si après cela, on ne vous donne pas les nouveaux buts, faites la chasse aux ordures dans votre zoo - le zoo doit être propre avant que vous ne puissiez recevoir les nouveaux objectifs et la subvention de 5 000 $.
    8. Vous devez maintenant adopter un nouvel animal. Si vous choisissez la gazelle de Thomson, animal de la Savane, vous pouvez simplement l'ajouter à l'un des deux enclos savane existants. Sinon, si vous le souhaitez, vous avez assez d'argent pour construire un nouvel enclos - par exemple, l'enclos du dromadaire, qui est le plus facile.
    9. Peu après, les zèbres et le tigre vont se reposer dans leurs abris respectifs, et on vous dira que les besoins d'intimité de tous vos animaux sont satisfaits. Et c'est gagné !

    Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :  Cacher ce texte

  • Scénario "Parc animalier de la Coopérative de Raintree"
    - Emplacement : Asie du Sud
    - Carte : Forêt tropicale, petite
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 5 000 $
    - Résumé : Le Fonds de développement Blue Fang a appris qu'un établissement avait grand besoin d'aide ! Utilisez les fonds disponibles pour améliorer les conditions de vie des animaux du par cet créer un environnement prospère à une croissance future.
    Attention ! Attention, pour ce scénario, il arrive parfois qu'il y ait un bug. En général, le besoin social de l'élan et du dromadaire reste dans le rouge (état critique) quoi que l'on fasse. Dans ce cas, abandonnez votre partie, et recommencez-la, il y a de grandes chances que ça aille mieux par la suite.
  • Voir l'aide sur ce scénario. [+]
    Buts du scénario :
    • Rendre les enclos du zoo existants adaptés aux animaux du zoo

    Démarche :
    1. Mettez le jeu en pause. Puis, pour récupérer de l'argent, commencez à recycler les clôtures décoratives, les stands de nourriture et de boisson, les tables de pique-nique, les réverbères et les parterres près du chemin, ainsi que les arbres, rochers et plantes du zoo. Vous pouvez aussi recycler les clôtures des enclos des animaux, en ne laissant que quelques sections près du chemin comme repère pour les futurs enclos. Ce recyclage vous aura permis de plus que tripler votre argent de départ : plus de 15 000 $ disponibles pour installer confortablement tous vos animaux.
    2. Construisez quatre enclos rectangulaires en vous servant des sections de clôtures restantes, et en les disposant de la façon suivante : deux enclos de chaque côté du chemin, et ayant une clôture commune. Ensuite, façonnez les habitats le plus soigneusement possible, en gardant toujours le jeu en pause. N'oubliez pas l'eau et la nourriture.
    3. Normalement, il doit vous rester encore pas mal d'argent. Placez les abris des animaux au fond de l'enclos (pour cela, vous devez les vendre, et les reconstruire à nouveau).
    4. Si les enclos sont bien faits, vous n'avez même pas besoin de placer de porte d'accès au personnel. Vous ferez tout vous-même. Remettez le jeu en route. Passez d'un enclos à un autre en faisant le plein de nourriture et d'eau, en toilettant les animaux et en nettoyant les enclos si nécessaire.
      Remarque : si vous êtes paresseux, vous pouvez facilement vous permettre d'engager quatre soigneurs, et en placer un dans chaque enclos.
    5. Peu de temps après avoir remis le jeu en route, on devrez vous annoncer que vous avez gagné le scénario.

    Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :  Cacher ce texte

  • Scénario "Centre de réadaptation pour animaux de Wolverton"
    - Emplacement : Europe du Nord
    - Carte : Forêt boréale, petite
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 5 000 $
    - Résumé : La maladie rôde au centre de réadaptation pour animaux de Wolverton et les fonds n'ont jamais été aussi bas. Restaurez la bonne santé de l'établissement pour faire taire la mauvaise presse qui circule au sujet des maladies des animaux.

  • Voir l'aide sur ce scénario. [+]
    Buts du scénario :
    • Soigner les animaux du zoo et satisfaire leurs besoins.
    • Atteindre une renommée de 3 étoiles.

    Démarche :
    1. Mettez le jeu en pause. Il faut commencer par reconstruire les enclos du zèbre et de l'élan. En effet, il faut les agrandir en vue d'ajout d'animaux tels que des bébés, et remplacer les clôtures très coûteuses par des moins chères, c'est-à-dire par des clôtures grillagées.
    2. Commencez par agrandir l'enclos du zèbre (vous pouvez éventuellement vous permettre des barrières à lattes horizontales). Ne lésinez pas sur l'espace car vous serez amenée à ajouter dans cet enclos des gazelles, et des bébés animaux vont faire leur apparition.
    3. Ensuite, transformez l'enclos de l'élan, en remplaçant la clôture et en doublant au moins la surface. Vous aurez peut-être besoin de faire des modifications de terrain avant d'agrandir l'enclos.
    4. L'enclos du castor peut être laissé tel quel, mais n'oubliez pas de recycler la clôture de séparation qui va de l'enclos du castor jusqu'à l'entrée du zoo. Elle est très coûteuse et ne sert à rien.
    5. N'hésitez pas à travailler avec les outils de modification du terrain, tel que le pinceau d'aplanissage ou de lissage. En effet, le terrain est parfois abrupt. Dans ce cas, les clôtures ou les chemins sont colorés en jaune.
    6. Vous pouvez aussi modifier la disposition des chemins, car à certains endroits, le chemin se réduit à une seule dalle, et cela pourrait provoquer des embouteillages. Réarrangez les objets déplaçables du zoo, sans oublier les boîtes à dons, qui ne sont pas bien situées. N.B. : L'endroit idéal pour une boîte à dons est là où elle ne bloque pas le passage ET là où passent les visiteurs qui regardent l'enclos.
    7. Si vous voulez, agrandissez l'enclos du grizzly en utilisant la même approche que précédemment. Si vous êtes à court d'argent, recyclez la végétation et les rochers du zoo, et tenez-vous en aux clôtures grillagées.
    8. N'oubliez pas de rajouter quelques poubelles supplémentaires ainsi que deux toilettes petit modèle. Vous devriez avoir encore assez d'argent pour engager un soigneur voire deux, ainsi qu'un agent d'entretien. Ensuite, fixez le prix d'entrée sur Gratuit, et ouvrez votre zoo.
      Si vous avez engagé un soigneur, mettez-le avec les zèbres ; si c'est deux, mettez l'autre avec les grizzlys et occupez-vous vous-même du castor et de l'élan (faites le plein d'eau et de nourriture, toilettez les animaux, nettoyez les enclos).
    9. Continuez à effectuer de petites modifications dans votre zoo, le temps que l'argent rentre. Vous pouvez atteindre une renommée d'une étoile avant la fin Janvier et voir vos revenus augmenter régulièrement.
    10. Allez maintenant dans le panneau d'adoption des animaux, et adoptez, dès que vous avez les 2 500 $ nécessaires, un couple de gazelles de Thomson. Si elle n'est pas disponible, refusez toutes les espèces jusqu'à ce que vous l'obteniez. Ajoutez-les ensuite dans l'enclos des zèbres.
    11. Contrôlez l'état du zoo, achetez des objets de distraction pour les visiteurs (tels que le fameux kangourou à ressort) ainsi que des objets de bien-être pour les animaux. Assurez-vous que chaque animal qui peut utiliser un abri artificiel en possède un dans son enclos.
    12. Une fois votre zoo équipé, arrêtez de dépenser de l'argent, le temps d'en économiser suffisamment pour construire un nouvel enclos. L'endroit idéal pour cet enclos est à côté de l'entrée du zoo, derrière le belvédère (utile pour satisfaire le besoin de repos des visiteurs). Gardez le belvédère et aplanissez le terrain derrière.
      Construisez ensuite un enclos pour les dromadaires. Vous devez pouvoir le finir et adopter un couple de dromadaire d'ici fin Avril.
    13. Vérifiez le panneau de renommée du zoo pour voir la répartition de la contribution de chaque aspect du zoo à sa renommée. Concentrez-vous sur le bonheur des visiteurs et des animaux. Vous pouvez aussi relâcher un animal ou deux dans la nature. Comme vous devez maintenant avoir certainement plein de bébés animaux, relâchez les plus vieux spécimens.
    14. Recherchez et achetez le marchand de glaces plus quelques objets de distraction et de décoration pour les visiteurs (barre d'escalade gorille, hippopotamme à ressort, fontaine éléphant).
      Assurez-vous que chaque animal qui peut utiliser un objet de bien-être en a un ou plus de disponible.
    15. En perfectionnant encore votre zoo, vous atteindrez une renommée de trois étoiles sans avoir besoin d'ajouter d'espèces supplémentaires. Sinon, si vous décidez d'ajouter de nouvelles espèces, ajoutez toujours un couple mâle/femelle. Et pensez à agrandir les enclos existants pour ajouter de nouvelles espèces compatibles, au lieu de construire un nouvel enclos. Par exemple : agrandir l'enclos du castor pour ajouter des flamants roses.
    16. La fin : il est possible d'atteindre une renommée de trois étoiles d'ici la fin Avril si vous travaillez dur, mais il est plus probable que vous l'atteigniez en Mai. En particulier si vous avez engagé deux soigneurs (la dépense occasionnée par le salaire des employés freinera un peu votre expansion mais vous épargnera une migraine).

    N.B. : N'oubliez pas de remplacer les toilettes petit modèle par des espaces de repos familial dès que ce luxueux modèle sera disponible.
    Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :  Cacher ce texte


 

CAMPAGNE "LUTTE CONTRE LA MALTRAITANCE" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer le cadran solaire !

  • Scénario "Sauvetage d'éléphants"
    - Emplacement : Europe de l'Est
    - Carte : Forêt tempérée, petite
    - Difficulté : Facile
    - Argent de départ : 10 000 $
    - Résumé : L'écrémage d'un groupe d'éléphants d'Afrique avait été planifié au Royaume de Sironjia en raison de la surpopulation de l'espèce. Plutôt que d'abattre ces animaux, ils ont été offerts au zoo le plus apte à créer un habitat convenable.

  • Scénario "Lutte contre la cruauté"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, petite
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 7 500 $
    - Résumé : Plusieurs plaintes pour mauvais traitement sur des animaux déposées à l'encontre d'un établissement dont on ignore le nom ont donné lieu à une enquête officielle. suite à cette enquête, plusieurs groupes d'animaux maltraités ont été retirés de ce zoo. Prenez-en soin dans votre établissement.

  • Scénario "Arrêt de la contrebande"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, moyenne
    - Difficulté : Difficile
    - Argent de départ : 20 000 $
    - Résumé : Les autorités ont démantelé un réseau de contrebande international qui faisait le commerce illégal d'espèces en voie d'extinction. De nombreux animaux ont été récupérés et il faut de toute urgence leur trouver des abris adaptés. Si vous êtes rapide, vous pourrerz peut-être acquérir plusieurs de ces animaux.


 

CAMPAGNE "LA TERRE" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer le globe terrestre !

  • Scénario "Biomes du monde entier"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 15 000 $
    - Résumé : Le département de gégraphie d'une grande université a subventionné un vaste projet de biome visant à créer un établissement où les principaux biomes de la planète seront représentés. C'est à vous qu'incombe la tâche de créer cet environnement.

  • Scénario "Empire animaux d'Afrique"
    - Emplacement : Europe de l'Est
    - Carte : Forêt tempérée, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 15 000 $
    - Résumé : Un riche propriétaire terrestre souhaite créer un parc animalier présentant des animaux exclusivement originaires d'Afrique. Ce parc doit être composé d'au moins 12 espèces différentes. Vous pouvez utiliser les animaux de votre choix pour démarrer le zoo, mais lse espèces provenant d'autres régions devront être relâchées dans la nature pour que le parc soit considéré comme terminé.

  • Scénario "Espèces étrangères en Amérique du Nord"
    - Emplacement : Asie du Sud
    - Carte : Forêt tropicale, moyenne
    - Difficulté : Difficile
    - Argent de départ : 20 000 $
    - Résumé : Un zoo de premier ordre souhaite ouvrir un établissement similaire sur le thème des espèces d'Amérique du Nord. Cependant, en raison de la réglementation en vigueur, ces espèces doivent représenter moins de 30 % des animaux du zoo. Créez un zoo afin de pouvoir exposer les espèces requises tout en restant dans la légalité.

  • Scénario "Animaux rares d'Asie"
    - Emplacement : Europe du Nord
    - Carte : Forêt boréale, moyenne
    - Difficulté : Difficile
    - Argent de départ : 25 000 $
    - Résumé : Le Conseil d'administration du zoo vous a demandé de vous procurer quatre espèces originaires d'Asie d'ici un an. Malheureusement, les animaux d'Asie sont une denrée rare ! Faites ce qu'il faut pour améliorer la réputation de vote zoo afin de pouvoir acquérir ces créatures si rares.


 

CAMPAGNE "PROGRAMMES DE PRESERVATION" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer la Campagne "Le mystérieux panda" !

  • Scénario "Programme d'adoption d'animaux"
    - Emplacement : Afrique de l'Est
    - Carte : Marécage, petite
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 20 000 $
    - Résumé : La reproduction en captivité est un parfait indicateur de l'engagement d'un zoo en matière de préservation de la faune sauvage. Développez un programme actif et prospère de reproduction et d'adoption pour pouvoir offrir des animaux aux autres établissements.

  • Scénario "Préservation d'espèces"
    - Emplacement : Asie du Sud
    - Carte : Forêt tropicale, petite
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 20 000 $
    - Résumé : La naissance d'un petit animal est toujours un évènement capital, mais la reproduction en captivité d'une espèce menacée d'extinction constitue un moyen proactif essentiel pour assurer la survie de l'espèce. Faites tout votre possible pour encourager la reproduction de plusieurs espèces menacées.

  • Scénario "Animaux de deuxième génération"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 20 000 $
    - Résumé : La reproduction d'animaux en captivité est une aventure complexe que de nombreux zoos s'efforcent d'ajouter à leur liste de réalisations. La reproduction d'animaux de deuxième génération est encore plus périlleuse. Votre zoo est-il capable de faire partie des rares établissements à réussir ce tour de force ?


 

CAMPAGNE "LE MYSTERIEUX PANDA"

  • Scénario "Le mystérieux panda"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, moyenne
    - Difficulté : Difficulté
    - Argent de départ : 100 000 $
    - Résumé : Animal parmi les plus reconnaissables du monde, le panda géant est également l'un des plus menacés d'extinction. Seuls les zoos de réputation exceptionnelle peuvent se porter candidats à l'adoption de ces animaux menacés. Le vôtre en fera-t-il partie ?


 

Logo Aventure africaine
CAMPAGNE "AFRICAN ADVENTURE" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer les bâtiments et accessoires style désert !

  • Scénario "Une colonie de suricates"
    - Emplacement : Afrique de l'Ouest
    - Carte : Savane, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 20 000 $
    - Résumé : Votre zoo a de nouveaux arrivants : de malicieux petits suricates. Pouvez-vous vous occuper de ces petits animaux très  sociables ?

  • Scénario "Le messager sagittaire"
    - Emplacement : Afrique de l'Ouest
    - Carte : Broussailles, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 50 000 $
    - Résumé : Pouvez-vous  filmer les habitudes de ce prédateur à longues pattes ?

  • Scénario "Le zoo de la diversité africaine"
    - Emplacement : Afrique de l'Ouest
    - Carte : Broussailles, moyenne
    - Difficulté : Difficile
    - Argent de départ : 60 000 $
    - Résumé : Vous avez été embauché pour construire un zoo comptant 14 espèces africaines, mais seulement 4 doivent être des espèces d'animaux de la savane.


 

Logo Espèces en danger
CAMPAGNE "TRANSPORT" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer la porte d'accès au circuit décoré !

  • Scénario "Le gouffre"
    - Emplacement : Amérique du Sud
    - Carte : Forêt tropicale, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 25 000 $
    - Résumé : Serez-vous capable de construire un zoo contenant 16 espèces d'animaux différentes ? Un seul souci : il y a un gouffre sur votre route !

  • Scénario "La grande savane"
    - Emplacement : Afrique de l'Est
    - Carte :Savane, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 30 000 $
    - Résumé : Utilisez des passerelles et des tramways aériens pour faire découvrir la faune de la savane au public ! Construisez un zoo florissant sans troubler la quiétude d'une zone de préservation protégée.

  • Scénario "Un zoo 5 étoiles"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, moyenne
    - Difficulté : Difficile
    - Argent de départ : 20 000 $
    - Résumé : Un zoo établi de longue date rencontre des difficultés pour maintenir sa popularité. Utilisez tout votre savoir-faire en matière de transport pour en faire un zoo 5 étoiles sensationnel !


 

Logo Espèces en danger
CAMPAGNE "SAFARI-PHOTO" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer l'arbre à félins !

  • Scénario "Les VIP"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Marécage, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 25 000 $
    - Résumé : Testez vos talents de photographe et immortalisez des visiteurs anonymes et des invités prestigieux.

  • Scénario "Le rhinocéros de Java"
    - Emplacement : Asie du Sud-Est
    - Carte : Forêt tropicale, moyenne
    - Difficulté : Difficile
    - Argent de départ : 30 000 $
    - Résumé : Utilisez votre appareil photo pour réaliser un reportage sur le mystérieux rhinocéros de Java, classé parmi les espèces en voie d'extinction. Un seul petit souci : il ne faut pas vous en approcher de trop près !

  • Scénario "Le refuge pour félins"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Forêt tempérée, moyenne
    - Difficulté : Difficile
    - Argent de départ : 15 000 $
    - Résumé : Transformez un modeste refuge pour grands félins en zoo florissant et mettez en pratique vos talents de photographe par la même occasion !


 

Logo Espèces en danger CAMPAGNE "ESPECES EN DANGER" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer le centre de reproduction pour la préservation des espèces !

  • Scénario "Tapir de Baird"
    - Emplacement : Amérique centrale
    - Carte : Forêt tropicale, petite
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 15 000 $
    - Résumé : Une ville des environs a construit un petit zoo à proximité de l'habitat d'un couple de tapirs de Baird, animaux appartenant à une espèce menacée. Serez-vous capable d'élever une colonie de tapirs tout en collectant des dons et en protégeant l'environnement des tapirs ?

  • Scénario "Programme de reproduction des espèces menacées"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 25 000 $
    - Résumé : Contribuez à la sauvegarde des espèces menacées en reproduisant trois espèces différentes, puis en relâchant leurs petits dans la nature.

  • Scénario "Le zoo des espèces menacées"
    - Emplacement : Europe de l'Ouest
    - Carte : Forêt tempérée, moyenne
    - Difficulté : Difficile
    - Argent de départ : 35 000 $
    - Résumé : Serez-vous capable de relever l'ultime défi Espèces en danger : créer un zoo 5 étoiles comprenant exclusivement des espèces menacées ?


 

Logo Marine mania CAMPAGNE "ANIMAUX MARINS" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer le palais de la baleine bleue !

  • Scénario "Le zoo de diversité marine"
    - Emplacement : Asie du Sud-est
    - Carte : Forêt tropicale, moyenne
    - Difficulté : Facile
    - Argent de départ : 15 000 $
    - Résumé : Créez un zoo qui contienne des espèces de cinq grandes classes et ordres de grands animaux marins.

  • Scénario "Faites le grand plongeon"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Forêt tempérée, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 25 000 $
    - Résumé : Obtenez 10 espèces d'animaux marins pour transformer votre petit zoo en un magnifique et dynamique parc marin.

  • Scénario "Les biomes des océans"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Côtes, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 15 000 $
    - Résumé : Un milliardaire vous a engagé(e) pour créer un zoo représentant chacun des grands biomes marins.

  • Scénario "Arluq l'orque"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Forêt boréale, moyenne
    - Difficulté : Difficile
    - Argent de départ : 40 000 $
    - Résumé : Elevez une petite orque orpheline suite à un échouage en masse.


 

Logo Marine mania CAMPAGNE "SPECTACLES AQUATIQUES" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer la plate-forme de spectacle de luxe !

  • Scénario "Photographe spectacles aqua."
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Côtes, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 25 000 $
    - Résumé : Explorez le monde du spectacle aquatique en prenant de belles photos des numéros !

  • Scénario "Agent de vedettes"
    - Emplacement : Europe de l'Est
    - Carte : Forêt tempérée, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 30 000 $
    - Résumé : Transformez un jeune dauphin sauvage en véritable vedette du spectacle aquatique !

  • Scénario "Double action"
    - Emplacement : Océanie
    - Carte : Broussailles, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 35 000 $
    - Résumé : Qu'est-ce qui est mieux qu'un zoo avec un grand spectacle aquatique ? Un zoo avec deux spectacles aquatiques !

  • Scénario "Remise en forme"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 30 000 $
    - Résumé : On vous a engagé pour raviver un spectacle aquatique un peu mou. Pouvez-vous créer un spectacle 3 étoiles à succès, et impressionner les visiteurs ?

  • Scénario "Le roi du spectacle aquatique"
    - Emplacement : Europe de l'Est
    - Carte : Forêt boréale, moyenne
    - Difficulté : Difficile
    - Argent de départ : 80 000 $
    - Résumé : Créez un spectacle aquatique 5 étoiles et faite vos preuves dans le show-business aquatique !


 

Logo Animaux disparus CAMPAGNE"ANIMAUX DISPARUS" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer les bâtiments et accessoires sur le thème de l'extinction !

  • Scénario "Ile paléontologique"
    - Emplacement : Antilles
    - Carte : Forêt tropicale, petite
    - Difficulté : Facile
    - Argent de départ : 20 000 $
    - Résumé : L'Ile paléontologique a besoin de votre aide ! Faites l'acquisition d'animaux disparus et préparez-les pour une remise en liberté dans la nature.

  • Scénario "Journée complète de travail"
    - Emplacement : Europe de l'Est
    - Carte : Forêt tempérée, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 30 000 $
    - Résumé : Assurer le fonctionnement d'un zoo où il y a des espèces disparues comporte un grand nombre de défis. Pensez-vous que vous pourrez tous les gérer ?

  • Scénario "Retour à l'Age de glace"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 30 000 $
    - Résumé : Le maire souhaite rénover et agrandir le zoo de la ville afin d'attirer et éduquer les enfants. Le zoo a besoin de votre aide pour construire un enclos sur la période glaciaire.


 

Logo Animaux disparus CAMPAGNE "EXPLORATION DES ANIMAUX DISPARUS" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer le toboggan brachiosaure !

  • Scénario "Le chemin difficile"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Forêt boréale, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 20 000 $
    - Résumé : Il n'y a plus aucun animal disparu à adopter ! Il n'y a qu'une seule façon de donner à vos visiteurs ce qu'ils veulent. Le moment est venu de vous mettre à l'oeuvre !

  • Scénario "Cohabitation harmonieuse"
    - Emplacement : Afrique australe
    - Carte : Savane, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 40 000 $
    - Résumé : Ramener des animaux disparus à la vie représente un défi unique pour votre zoo. Pouvez-vous exploiter un zoo où des espèces disparues cohabitent avec vos animaux actuels ?

  • Scénario "Problème avec le T-rex"
    - Emplacement : Asie du Sud
    - Carte : Forêt tropicale, moyenne
    - Difficulté : Difficile
    - Argent de départ : 40 000 $
    - Résumé : Le conservateur de votre zoo apparenté vous appelle pour une demande urgente. Ils ont un T-rex en exposition mais l'animal devient trop souvent incontrôlable et ils ont dû fermer leur zoo. Ils espèrent que vous pourrez les aider en leur fournissant un T-rex pour l'accompagner.


 

Logo Animaux disparus CAMPAGNE "LE ZOO DES DINOSAURES" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer l' !

  • Scénario "Le zoo des dinosaures"
    - Emplacement : Amérique du Nord
    - Carte : Prairie, moyenne
    - Difficulté : Normale
    - Argent de départ : 40 000 $
    - Résumé : Procurez-vous un puissant tyrannosaure rex pour sauver votre zoo en difficulté.